31 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 7

M’émerveillerai-je jamais assez des bêtes ? Celle-ci est exceptionnelle comme l’ami qu’on ne remplacera pas, comme l’amoureux sans reproche. D’où vient l’amour qu’elle me porte ? Elle a, d’elle-même, réglé son pas sur le mien, et le lien invisible, d’elle à moi suggérait le collier et la laisse. Elle eut l’un et l’autre, qu’elle porta avec l’air de soupirer : « Enfin ! » Colette. La naissance du jour Un thé au coin du feu - dessin Carte n°7 sur 9 - Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette, une série de... [Lire la suite]

30 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 6

"KIKI-LA-DOUCETTE : (…)Tu crois qu'elle dort ? (…) C'est pourquoi tu la vois si sage et les yeux clos, car ses mains pendantes, qui semblent vides, possèdent et égrènent tous les instants d'or de ce beau jour lent et pur." Colette. Dialogues de bêtes L et les chats. Lauris - photo argentique Carte n°6 sur 9 - Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette, une série de cartes postales en édition limitée éditée en 2017.
29 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 5

"Une femme qui reste une femme est un être complet." Colette. Le pur et l'impur - dessin Carte n°5 sur 9 - Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette, une série de cartes postales en édition limitée éditée en 2017.
28 octobre 2018

Page d'Herbier de Poche n°2 simple

Page d'Herbier de Poche n°2 simple - technique mixte Ces pages sont directement extraites de certains de mes Herbiers de Poche - nom que j’ai donné, il y a plusieurs années, aux carnets que j’ai toujours avec moi et que je remplis au fil du temps. Certaines de ces pages sont de vraies doubles pages dont le sens est, alors, plus évident, quand d’autres sont de fausses doubles pages nées du hasard, du démantèlement de mes Herbiers de Poche. La déchirure, la fissure coupe les phrases, les dessins, interrompt le sens… La pièce... [Lire la suite]
Posté par bdesmettre à 08:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 4

"Je veux faire ce que je veux. Je veux jouer la pantomime, même la comédie. Je veux danser nue, si le maillot me gêne et humilie ma plastique. Je veux me retirer dans une île, s’il me plaît, ou fréquenter des dames qui vivent de leurs charmes, pourvu qu’elles soient gaies, fantasques voire mélancoliques et sages, comme sont beaucoup de femmes de joie. Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n’y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s’effraient de l’homme … Je... [Lire la suite]
26 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 3

"Rien ne mène à l'amour. C'est lui qui se jette en travers de votre route. Il la barre à jamais, ou, s'il la quitte, laisse le chemin rompu, effondré." Colette. La Vagabonde - Déjeuner. Lauris - photo argentique Carte n°3 sur 9 - Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette, une série de cartes postales en édition limitée éditée en 2017.  

25 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 2

"J'ai vécu dans ces bois dix années de vagabondages éperdus, de conquêtes et de découvertes; le jour où il me faudra les quitter, j'aurai un gros chagrin. " Colette. Claudine à l'école Le petit bois du Bosquet - dessin Carte n°2 sur 9 - Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette, une série de cartes postales en édition limitée éditée en 2017.
24 octobre 2018

Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette - 1

"Oh! ma vagabonde assise..." Colette. La retraite sentimentale - dessin Carte n°1 sur 9 - Hommage à Sidonie-Gabrielle Colette, une série de cartes postales en édition limitée éditée en 2017.
23 octobre 2018

Calage de la nouvelle série de cartes postales

Hier : calage en imprimerie à Val d'Argenteuil de la série de cartes postales 2018.   Une série en édition limitée à 400 exemplaires que les fidèles recevront dans leur boîte aux lettres courant novembre-décembre. Pour ceux qui désirent la recevoir, gratuitement, merci de me contacter.   Toujours le même bonheur à vous préparer ce cadeau rituel annuel depuis 2010!  
21 octobre 2018

Page d'Herbier de Poche n°35 recto

Page d'Herbier de poche n°35 recto - technique mixte Ces pages sont directement extraites de certains de mes Herbiers de Poche - nom que j’ai donné, il y a plusieurs années, aux carnets que j’ai toujours avec moi et que je remplis au fil du temps. Certaines de ces pages sont de vraies doubles pages dont le sens est, alors, plus évident, quand d’autres sont de fausses doubles pages nées du hasard, du démantèlement de mes Herbiers de Poche. La déchirure, la fissure coupe les phrases, les dessins, interrompt le sens… La pièce terminée... [Lire la suite]